Lire notre deuxième rapport sur la pauvreté liée au handicap

Le handicap chez l’enfant (sans) pauvreté – une discussion nationale

le 12 et le 13 mai 2023

Cet événement, organisé par les familles, explorera l’intersection entre la pauvreté familiale, le handicap infantile et les résultats en matière de santé. Il donnera l’occasion aux familles, aux professionnels de la santé et aux chercheurs en politique de se réunir et de partager leurs connaissances et leurs expériences sur un pied d’égalité afin d’identifier les domaines dans lesquels nous pouvons nous associer pour apporter un changement systémique. On sait que les situations de handicap chez l’enfant ont un impact financier considérable sur les familles et les enfants.

Il n’y a tout simplement pas assez de données ou de sensibilisation sur l’intersection entre le handicap de l’enfant et les défis financiers familiaux et personnels tout au long de la vie.

Nous voulons changer cela.

Le handicap sans pauvreté est un mouvement dirigé par des personnes en situation de handicap, soutenues par leurs familles, leurs amis, leurs prestataires de services, leurs alliés et leurs organisations. À l’heure actuelle, notre priorité est de parvenir à un consensus sur la création d’une Prestation canadienne pour les personnes en situation de handicap qui garantirait aux personnes en situation de handicap un revenu supérieur au seuil de pauvreté.

Programme

Toutes les heures dans le fuseau horaire du Pacifique

vendredi 12 mai 2023

9:00am
Accueil
Rabia Khedr / Kyrstin Dumont

9:35am
Apprendre des expériences nordiques et autochtones
Jennifer KingSymbia Barnaby / Alyson Colón

10:25am
Pause Bien-être

10:40am
Une discussion sur les soins de soutien
David McDonald / Erika Cedillo / Dr. Eyal Cohen

11:30am
Mouvement du corps / Pause Bien-être

11:50am
Une discussion sur le soutien du revenu
Leila Sarangi / Jennifer Zwicker / Michael Prince

12:40pm
Jour 1 Clôture

Compléter à 1:00pm

samedi 13 mai 2023

9:00am
Bienvenue au jour 2
Invité musical spécial : Rattle and Strum de Calgary, Alberta

9:30am
Apprendre des familles
Abiodun Odueke / Khadija Zafar / Allana Mullally

10:20am
Pause Bien-être

10:35am
Une discussion sur les soutiens liés au handicap et à la santé
Dr. Olaf Kraus de Camargo / Jennifer Baumbusch

11:25am
Mouvement du corps / Pause Bien-être

11:45am
Apprendre de ce qui fonctionne dans d’autres juridictions et des innovations politiques potentielles
Catherine MacGillivray / Hubert van Niekerk / Anouk Lanouette Turgeon

12:35pm
Les prochaines étapes + Clôture

Nos conférenciers

Rabia Khedr

Rabia Khedr

Rabia Khedr se consacre à l’équité et à la justice pour les personnes handicapées, les femmes et les diverses communautés. Rabia a récemment été membre du conseil d’administration de Normes d’accessibilité Canada et du groupe consultatif ministériel sur les personnes handicapées et a précédemment été commissaire de la Commission ontarienne des droits de la personne. Elle est directrice nationale de Disability Without Poverty et PDG de DEEN Support Services.

Fondatrice de Race and Disability Canada, elle est également membre du conseil d’administration du Muslim Council of Peel et membre du conseil d’administration de la Fédération des femmes musulmanes.

Conférencière motivatrice et commentatrice de documentaires, Rabia a fait campagne aux élections municipales pour devenir conseillère municipale à Mississauga. Rabia a reçu de nombreux prix pour ses services humanitaires, dont une médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. Rabia est titulaire d’un baccalauréat ès arts (Université de Toronto) et d’une maîtrise ès arts (Université York).

Jennifer King

Jennifer King

Société de soutien à l’enfance et à la famille des Premières Nations

Jennifer King (elle) est Anishinaabe d’ascendance mixte avec des liens familiaux avec la Première Nation Wasauksing. Elle travaille dans les domaines de la recherche, des politiques et de l’engagement public en faveur des femmes et des enfants autochtones depuis plus de 15 ans. Jennifer est titulaire d’une maîtrise en travail social, avec un accent sur les méthodologies autochtones et les perspectives autochtones sur les politiques et les pratiques. Elle est passionnée par le rôle de l’éducation critique et de la recherche dans la promotion de la justice, de l’équité et d’une réconciliation significative au Canada.

Conférencière et animatrice expérimentée, Jennifer est auteure/coauteure de plusieurs publications sur les questions autochtones et a également travaillé comme chargée de cours à l’École de travail social de l’Université de Victoria.

Symbia Barnaby

Symbia Barnaby

Symbia Barnaby est une femme autochtone d’origine haïda et mi’kmaq. Elle vit actuellement sur le territoire traditionnel non cédé du peuple Coast Ts’msyen, en particulier les neuf tribus alliées des Lax Kw’alaams. Son nom haïda traditionnel est Guu Gaa Jung et son nom spirituel est Warrior Woman. Elle est mère célibataire de 6 enfants (dont 5 ont des troubles neurodéveloppementaux). Elle a une formation d’infirmière auxiliaire et de praticienne Reiki niveau 3. Symbia est un ardent défenseur de l’inclusion communautaire. Elle est également conteuse, cinéaste et traductrice de sagesse.

Symbia fait du bénévolat auprès de plusieurs organismes communautaires visant à soutenir la guérison des traumatismes générationnels et systémiques. Elle a développé et animé des ateliers sur la décolonisation, l’antiracisme, l’équité en santé, l’inclusion, le handicap et l’intersectionnalité. Elle consulte également sur des projets avec divers organismes et individus qui souhaitent comprendre l’équité, les politiques et les protocoles à travers une lentille autochtone avec son entreprise appelée Healing Nation Coaching and Consulting.

David Macdonald

David Macdonald

David s’est joint au Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) en tant qu’économiste principal d’Ottawa en 2011, bien qu’il y ait longtemps contribué en tant qu’associé de recherche.

Depuis 2008, il coordonne l’Alternative budgétaire pour le gouvernement fédéral, qui pose un nouveau regard sur le budget fédéral dans une perspective progressiste. David a également écrit sur une variété de sujets, de la garde d’enfants à l’inégalité des revenus en passant par la politique fiscale fédérale. Il commente régulièrement les médias sur les questions de politique nationale, s’adressant souvent à la CBC, au Globe and Mail, au Toronto Star et à la Presse canadienne.

Dr. Erika Cedillo

Dr. Erika Cedillo

Directrice des politiques publiques et des programmes, Inclusion BC

Erika a rejoint Inclusion BC à l’été 2018 en tant que défenseure de l’inclusion communautaire, et elle est devenue directrice des politiques et programmes publics en mai 2020. Erika a été une défenseuse et un soutien solides et efficaces pour les familles de sa communauté et apporte une collaboration et des solutions approche centrée sur son travail. Erika a un doctorat. en droit de la Peter A. Allard School of Law de l’Université de la Colombie-Britannique, une maîtrise en administration, finance et droit des sociétés de l’Universidad Humanitas (Mexique) et a obtenu son diplôme en droit du Tecnologico de Monterrey (Mexique). En dehors du travail, Erika aime être avec sa famille, passer du temps dans la nature et faire une bonne course pour se vider l’esprit.

Alyson Colón

Alyson Colón

Alyson Colón est titulaire d’une maîtrise en études sur le genre et les femmes de l’Université de Toronto et a de l’expérience dans la mise en relation des décideurs politiques et des chefs de file de l’industrie avec des recherches de pointe sur le genre et l’inclusion.

Alyson est associée de recherche à la Nunavummi Disabilities Makinnasuaqtiit Society (NDMS) et dirige la première étude à l’échelle du territoire au Nunavut qui examine spécifiquement les expériences des personnes handicapées et de leurs familles. Avant de rejoindre NDMS, Alyson a travaillé à l’Université de Toronto pendant 12 ans, plus récemment en tant que directrice associée de l’Institute for Gender and the Economy, à la Rotman School of Management. Elle apporte également plus de 10 ans d’expérience dans la gestion d’organismes à but non lucratif.

Catherine MacGillivray

Catherine MacGillivray

Catherine est une physiothérapeute qui a principalement travaillé dans le domaine des soins pédiatriques handicapés depuis l’obtention de son diplôme de l’Université du Queensland en 2016. Elle a travaillé en Australie lors du déploiement du NDIS et a constaté l’impact positif de ce programme sur les familles.

Catherine a également travaillé avec des enfants en Nouvelle-Zélande, au Canada et au Royaume-Uni et a de l’expérience dans les secteurs public et privé. En dehors du travail, Catherine a fait du bénévolat auprès de Every Canadian Counts pour aider à défendre un système qui prend soin de toutes les personnes handicapées à travers le Canada.

Dr. Olaf Kraus de Camargo

Dr. Olaf Kraus de Camargo

Professeur agrégé au Département de pédiatrie de Université McMaster

Le Dr Olaf Kraus de Camargo est professeur agrégé au Département de pédiatrie de l’Université McMaster. Il a terminé sa formation médicale et pédiatrique au Brésil, suivie d’une résidence en Allemagne où il a reçu une formation en pédiatrie développementale-comportementale et en neurologie infantile.

Avant de rejoindre le corps professoral de McMaster, le Dr Kraus de Camargo a occupé des postes en Allemagne en tant que professeur de médecine sociale à l’Université des sciences appliquées de Nordhausen et en tant que PDG et directeur médical de Kinderzentrum Pelzerhaken gGmbH, un établissement hospitalier et ambulatoire pour les enfants ayant des troubles du développement. -les troubles du comportement et les troubles neurologiques chroniques.

Le Dr Kraus de Camargo est codirecteur du CanChild Centre for Childhood Disability Research et membre de MacART (McMaster Autism Research Team). Il pratique en tant que pédiatre du développement au Centre de santé pour enfants Ron Joyce à Hamilton, en Ontario.

Depuis 2001, Olaf Kraus de Camargo participe à la mise en œuvre de la Classification internationale du fonctionnement, du handicap et de la santé (CIF) de l’OMS. Il a co-édité le livre ICF: A Hands-On Approach for Clinicians and Families. Il est membre du comité directeur de PONDA – Physicians of Ontario Neurodevelopmental Advocacy et membre du comité consultatif sur les personnes handicapées de l’Agence du revenu du Canada.

Khadija Zafar

Khadija Zafar

Je suis une femme musulmane canadienne pakistanaise née en Pologne avec une maîtrise en éducation. Je suis une mère de trois enfants et une aide-soignante expérimentée auprès d’un enfant handicapé.

Mon espoir est d’apporter des changements par l’éducation, la sensibilisation et l’expérience vécue. Je suis passionné d’apporter des changements pour nos enfants et jeunes handicapés par la recherche, des ateliers culturellement complets et éducatifs, des conversations communautaires et un plaidoyer continu pour rendre notre société accessible et inclusive pour tous les enfants et jeunes, quel que soit le handicap.

Jennifer Baumbusch, RN, PhD, FAAN, FCAN

Jennifer Baumbusch

RN, PhD, FAAN, FCAN

Jennifer est professeure à l’École des sciences infirmières de l’Université de la Colombie-Britannique.

Jennifer dirige un programme de recherche axé sur l’amélioration des soins centrés sur la personne et la famille pour les personnes âgées et les personnes handicapées. Pendant la pandémie, elle a mené des recherches sur l’impact des mesures de santé publique sur les familles d’enfants ayant une complexité médicale.

Anouk Lanouette Turgeon

Anouk Lanouette Turgeon

Anouk Lanouette Turgeon est mère de deux enfants magnifiques : Éli, qui vit avec la trisomie 21; et Lhassa, qui a donné au monde les plus beaux sourires de l’histoire de l’humanité avant de mourir d’une maladie génétique dégénérative très rare (KIF1A) le 15 novembre 2019 à l’âge de 5 ans. Ces 2 êtres humains extraordinaires l’ont forcée à vouloir une révolution – et à travailler très dur pour un monde meilleur.

Avec Parents jusqu’au bout, elle a plaidé pour un soutien financier décent aux familles ayant un enfant lourdement handicapé. Le petit groupe de 4 mamans a revendiqué sur tous les fronts pour obtenir la création du Supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels (environ 1100$ par mois pour les familles admissibles), consentie par le gouvernement provincial du Québec en 2016.

Anouk a un baccalauréat en rédaction et communications; un diplôme en traduction; un certificat en immigration et relations interethniques. Elle travaille comme conseillère en emploi pour les personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou l’autisme. Elle est aussi autrice : son premier roman est paru en septembre 2021 (Une vie fretless ou comment j’ai accouché d’une méduse, XYZ).

Dr. Eyal Cohen

Dr. Eyal Cohen

Le Dr Eyal Cohen a reçu une formation universitaire à l’Université de Toronto (médecine) et à l’Université McMaster (méthodologie de la recherche en santé), et une formation clinique à l’Hôpital pour enfants malades (SickKids) et à l’Hôpital pour enfants de Westmead à Sydney, en Australie. Le Dr Cohen a cofondé le Programme de soins complexes avec ses collègues de la Division de médecine pédiatrique de SickKids. Il est actuellement chef de programme des sciences évaluatives de la santé de l’enfant au SickKids Research Institute et codirecteur exécutif de l’Edwin S.H. Centre Leong pour des enfants en bonne santé.

Le Dr Cohen est professeur de pédiatrie et de politiques, de gestion et d’évaluation de la santé à l’Université de Toronto. Il est également scientifique au CanChild Centre for Childhood Disability Research de l’Université McMaster et scientifique auxiliaire à l’ICES. Le Dr Cohen joue un certain nombre de rôles consultatifs pour le Conseil provincial de la santé maternelle et infantile, BORN Ontario et le Programme public de médicaments de l’Ontario.

Allana Mullaly

Allana Mullally

Allana Mullally vit à l’Île-du-Prince-Édouard avec ses 4 enfants dont deux diagnostiqués autistes et un atteint d’une maladie rare médicalement complexe.

Elle a perdu son mari, le père de ses enfants, dans un accident de voiture en août 2020, et est depuis mère seule. Elle comprend les obstacles à l’emploi auxquels sont confrontés les parents seuls et l’instabilité financière qui en résulte lorsqu’elle essaie de faire face aux coûts extraordinaires des besoins de soutien de ses enfants. Allana est également un membre actif de la Maritime Children Hospice Society, travaillant dans le but de créer un foyer de répit/hospice dans chaque province maritime. Elle estime que soutenir les soignants et leur donner du « temps libre »

sera bénéfique à long terme en l’aidant à être plus stable mentalement, à avoir plus d’énergie et à se redonner ce qu’il mérite.

Allana veut contribuer tout ce qu’elle peut pour que les familles n’aient pas à faire face aux mêmes difficultés et elle croit qu’un pays riche comme le nôtre devrait aider tous les enfants et toutes les familles à s’épanouir, y compris les enfants ayant des problèmes de santé.

Hubert van Niekerk

Hubert van Niekerk

Hubert van Niekerk a une longue histoire de travail, de défense et de bénévolat dans la communauté des personnes handicapées. Il a été impliqué dans l’Association ontarienne d’éducation pour le développement pendant 19 ans en tant que membre à titre personnel, président et ancien président. Hubert a été président du Council for Exceptional Children à Londres-Middlesex. Il est membre du conseil d’administration de L’Arche London.

À l’âge de 48 ans, Hubert est allé à l’université et est devenu enseignant pendant 17 ans en tant qu’enseignant du secondaire en éducation spécialisée, travaillant principalement dans une classe autonome enseignant à des élèves présentant un large éventail de handicaps intellectuels, médicalement fragiles et physiques. Hubert s’est également engagé dans un échange de travail d’enseignant d’un an en Australie pour l’année 2010.

Hubert est l’actuel vice-président de Every Canadian Counts, qui préconise un régime national d’assurance-invalidité financé par l’État pour toutes les personnes ayant une invalidité de longue durée et chronique.

Michael J. Prince

Michael J. Prince

Michael J. Prince s’est joint à l’Université de Victoria en 1987, en tant que premier professeur Lansdowne de politique sociale à la Faculté de développement humain et social. Il est également membre auxiliaire du corps professoral du Département de science politique de la Faculté des sciences sociales de l’Université de Victoria.

Bénévole actif, Michael est actuellement membre du comité des politiques sociales du Conseil des Canadiens avec déficiences, du comité consultatif sur la sécurité du revenu d’Inclusion Canada et membre du groupe d’action sur les régimes enregistrés d’épargne-invalidité (REEI) du ministère des Affaires sociales. Développement et réduction de la pauvreté, gouvernement de la Colombie-Britannique.

Depuis 2018, il est président du conseil d’administration de Community Living BC, une société d’État provinciale qui offre des soutiens et des opportunités aux adultes vivant avec une déficience intellectuelle.

Depuis 2020, Michael siège également au Groupe consultatif ministériel sur les personnes handicapées auprès de l’honorable Carla Qualtrough, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes handicapées, gouvernement du Canada.

Abiodun Odueke

Abiodun Odueke

Abiodun Odueke est maman d’un garçon autiste et a fait l’expérience directe des difficultés d’évaluation de la garde des enfants. Elle est actuellement agente de liaison communautaire pour le Family Resource Network de la Calgary Immigrant Women’s Association et membre du Conseil consultatif national sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants.

Au cours des dernières années, elle a coordonné un programme d’apprentissage précoce pour les parents et les enfants immigrants, a travaillé comme éducatrice de la petite enfance et a défendu des programmes inclusifs à Calgary. Elle est passionnée par l’idée de rendre l’AGJE inclusif et accessible à tous les Canadiens et de connecter les gens aux programmes, aux ressources et aux services.

Leila Sarangi

Leila Sarangi

Directrice, Action sociale / Directrice nationale, Campagne 2000 chez Family Service Toronto Chercheuse

Leila Sarangi est directrice de l’action sociale à Family Service Toronto et directrice nationale de Campagne 2000, un mouvement pancanadien œuvrant pour mettre fin à la pauvreté des enfants et des familles. Avec 25 ans d’expérience en première ligne, en recherche et en politique, Leila a appris que les personnes en situation de marginalisation systémique peuvent être les plus éloignées de la prise de décision. Son expérience professionnelle démontre son engagement à relier la réalité vécue aux politiques publiques, à défendre et à impliquer les gens de manière significative pour éclairer les changements politiques et législatifs.

Leila a commencé sa carrière en travaillant dans des refuges pour femmes sans abri et victimes de violence à Toronto. Ses recherches communautaires l’ont amenée dans divers quartiers à faible revenu de Toronto et jusqu’en Inde rurale. En tant que bâtisseuse communautaire, elle a travaillé intentionnellement pour créer des espaces permettant aux personnes ayant une expérience vécue de la pauvreté et de la violence de diriger et de participer à des actions sociales de toutes sortes. Elle utilise un cadre d’équité entre les sexes intersectionnel pour penser de manière critique et stratégique, travailler avec diverses communautés, engager les médias et avoir un impact réussi sur les politiques publiques et la législation.

Leila est une chef de file reconnue pour avoir incité la ville de Toronto à s’engager à intégrer une analyse intersectionnelle de genre à son processus budgétaire et à son travail politique. Ses efforts à long terme, qui comprenaient la facilitation de la participation de plus de 2 000 femmes à faible revenu et personnes de diverses identités de genre au processus public d’élaboration de la stratégie de réduction de la pauvreté de Toronto, ont contribué à la création du processus d’examen de la budgétisation équitable de la ville et du processus d’équité entre les sexes Bureau de la stratégie et de l’égalité des sexes de la Ville de Toronto.

En plus de son travail sur l’équité entre les sexes, son leadership en action sociale et son expérience en recherche couvrent divers domaines, notamment l’élimination de la pauvreté, le logement et l’itinérance, la violence fondée sur le sexe, la responsabilité de la police et l’immigration. Leila est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en études des femmes de l’Université York.

Fervente cycliste urbaine, Leila vit, fait du bénévolat et élève ses trois enfants à Parkdale, à Toronto.

Dr. Jennifer Zwicker

Dr. Jennifer Zwicker

Le Dr Zwicker est directeur des politiques de santé à l’École des politiques publiques, professeur agrégé à la Faculté de kinésiologie de l’Université de Calgary, titulaire de la Chaire de recherche du Canada (II) sur les politiques relatives aux personnes handicapées pour les enfants et les jeunes et directeur scientifique adjoint du Kids Brain Health Network. Son programme de recherche évalue les interventions et éclaire les politiques concernant l’allocation de financement, les services et les soutiens pour les jeunes handicapés et leurs familles. Une solide collaboration entre les intervenants et le gouvernement a été essentielle dans la traduction des publications évaluées par des pairs en documents d’orientation, en éditoriaux et en notes d’information pour les ministères provinciaux et fédéraux et les comités sénatoriaux.

Son travail a récemment informé le groupe de travail sur la stratégie nationale sur l’autisme de l’Académie canadienne des sciences de la santé et le groupe de travail d’experts de la Société royale du Canada pour élaborer une politique inclusive des personnes handicapées pendant la pandémie de COVID-19. Elle a été reconnue pour son leadership politique en tant qu’ancienne d’Action Canada, Forum du gouverneur général sur le leadership et Top 40 Under 40 du Canada.

Enregistrement graphique

Kelly Foxcroft-Poirier

Kelly Foxcroft-Poirier

Kelly Foxcroft-Poirier čiiʔiłumqa (she.her) est une mère handicapée qui élève trois enfants incroyables et créatifs vivant sur son territoire traditionnel de la nation Tseshaht Frist à tsuumʕas (Port Alberni).

Kelly est une apprenante et une expansive permanente, travaillant dans l’esprit de s’élever mutuellement grâce à son travail de facilitatrice, d’éducatrice, d’enregistreur graphique, de pom-pom girl, d’artiste et de fabricante de collations. Avec beaucoup d’humour et encore plus d’humilité, Kelly aspire à arriver à tout travail d’une manière centrée sur l’humain, orientée vers l’espoir et nous oriente vers le travail collectif de libération et de guérison d’être un bon ancêtre de la terre et des petits-enfants de nos petits-enfants. . cuuch !

Facilitatrices

Amanda Lockitch

Amanda Lockitch

Amanda Lockitch jongle avec plusieurs emplois en plus de garder sa famille sur la bonne voie et d’être la principale gardienne de son fils autiste. Elle organise des événements artistiques et écrit et assiste la rédaction d’articles d’opinion et de blogs pour Disability Without Poverty, entre autres tâches.

Forte de son expérience en théâtre et en cinéma, Amanda entraîne des acteurs pour des auditions, enseigne aux jeunes la parole et le théâtre et travaille avec des adultes sur leurs compétences de prise de parole en public, de l’écriture à la présentation. Quand elle ne fait pas ça, elle adore faire de longues promenades avec sa famille, lire des livres, organiser des soirées dansantes à la maison et se détendre dans une baignoire avec un masque de boue.

Brenda Lenahan

Brenda Lenahan

Brenda Lenahan est maman d’un jeune fils aux prises avec des problèmes de santé qui l’a inspirée à s’impliquer dans la défense des droits, la recherche et son entreprise à domicile vendant des équipements de loisirs de plein air adaptés.

Elle a cofondé le groupe local BC Complex Kids, dans le but de faire entendre une voix familiale collective pour un changement systémique et un accès à des soutiens équitables pour les enfants ayant des problèmes de santé.

Brenda travaille sur divers projets et initiatives de recherche dans l’espoir qu’un jour la recherche pourra éclairer les changements politiques nécessaires. Elle a récemment été nommée au Conseil consultatif national sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants en tant que soignante et siège au Conseil consultatif du ministre pour les enfants et les jeunes ayant des besoins de soutien en Colombie-Britannique.

Dans son rôle au sein de l’équipe de direction de Disability Without Poverty, elle a été témoin des efforts unis pour apporter un changement de politique pour les adultes handicapés et vise maintenant à soutenir un mouvement uni en faveur des enfants handicapés.

Brenda a un cœur optimiste et une vision pleine d’espoir d’un avenir équitable pour son fils et toutes les personnes handicapées au Canada.

Kyrstin Dumont

Kyrstin Dumont

Kyrstin Dumont est une gardienne du savoir, une jeune femme passionnée et attentionnée et fière membre de la bande des Algonquins de Kitigan Zibi.

Elle a été récompensée 3 fois pour son travail au sein et à l’extérieur des communautés autochtones. Kyrstin a remporté le prix CBC Trailblazer, le prix June Girvan et le prix jeunesse Ottawa Spirit of the Capital Take a Stand Award.

Elle a participé à des marches sacrées pour protéger l’eau et a parlé sur la Colline du Parlement de la justice climatique et des droits de la personne. Elle a parlé à la Chambre des communes du génocide des femmes et des filles autochtones disparues et assassinées au Canada.

Kyrstin a travaillé avec des organisations, des églises et des écoles telles que les commissions scolaires catholiques d’Ottawa et Carleton, Project of Health, la Ligue pour le bien-être de l’enfance du Canada, UNICEF Canada et l’église Kitchissippi [kitch-i-SIP-ee] et l’église Woodroofe, toutes tout en poursuivant ses études postsecondaires.

Kyrstin fonctionne comme un modèle solide pour les autres étudiants qui sont tombés entre les mailles du filet des systèmes éducatifs coloniaux traditionnels. Elle est une avocate, une éducatrice et un mentor pour sa famille et sa communauté.

Appel aux artistes au Canada

Nous recherchons des soumissions de 3 minutes maximum de matériel original – un poème, une chanson, un monologue, quelle que soit la façon dont vous vous exprimez – pour faire connaître et présenter, à notre discrétion, dans le cadre et autour de cette conversation nationale sur la pauvreté chez les enfants en situation de handicap.

Si vous êtes intéressé(e), veuillez inclure ou joindre à un courriel :

  • Un clip vidéo de 30 secondes à 3 minutes. Les clips plus longs peuvent être édités à notre discrétion.
  • Une courte biographie indiquant si vous avez une situation de handicap que vous aimeriez divulguer (50 mots maximum).
  • Vos liens (Facebook, Twitter, LinkedIn, site web) pour les « tags » afin de permettre aux spectateurs de vous contacter pour de futures représentations et ventes.

Envoyez un courriel à alockitch@plan.ca au plus tard le 1er mai 2023.

Familles et autres participants : Faites-nous savoir ce qui vous a motivé à vous inscrire à cette conférence, et comment elle est liée à votre vie et/ou à votre travail ! Veuillez soumettre un court texte ou une vidéo de 3 minutes maximum avant le 1er mai 2023 à alockitch@plan.ca.

D’autres façons que le mouvement Le handicap sans pauvreté pourrait utiliser les soumissions et les coordonnées de l’artiste, de la famille et d’autres participants :

  • Pour amplifier et promouvoir votre créativité à travers les médias sociaux.
  • Pour des occasions futures de performance et de visibilité.
  • Votre nom et votre adresse courriel pour les invitations à nos événements et d’autres envois concernant Le handicap sans pauvreté. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Si vous préférez rester anonyme ou si vous avez des inquiétudes quant à l’utilisation du matériel que vous avez soumis, veuillez contacter alockitch@plan.ca.

 

BC Complex Kids logo.
The logo for the Campaign 2000 | End Child & Family Poverty.
Share This
Aller au contenu principal