Lire notre deuxième rapport sur la pauvreté liée au handicap

Communiqués de presse

20 janvier, 2022

Énoncé sur la lettre ouverte par les Sénateurs au sujet de la Prestation canadienne pour les personnes handicapées

Pour diffusion immédiate

20 janvier 2022

Les personnes en situation de handicap au Canada applaudissent l’appui du Sénat à la prestation canadienne pour personnes handicapées

Toronto – Le 17 janvier 2022, 43 membres du Sénat du Canada ont exprimé leur soutien à une prestation canadienne pour personnes handicapées dans une lettre ouverte. Cette lettre fait suite à une pétition électronique promue par le mouvement Le handicap sans pauvreté qui a reçu 17 874 signatures de partout au pays. Cette lettre fait suite à une pétition électronique promue par le mouvement Le handicap sans pauvreté qui a reçu 17 874 signatures de partout au pays.

« Nous espérons que ces démonstrations de confiance retentissante feront en sorte que des mesures rapides soient prises pour faire de la prestation canadienne pour personnes handicapées une réalité. La volonté de faire ce qu’il faut est de plus en plus forte. Un récent sondage Angus Reid a démontré que les Canadiens veulent une action rapide. Notre lettre ouverte, signée par 200 Canadiens éminents, dont l’ancien lieutenant-gouverneur David Onley et l’artiste Christa Coutu, a également fait écho à l’appel en faveur d’une mise en oeuvre rapide de la prestation et d’une cocréation avec les personnes en situation de handicap. Et maintenant, 43 sénateurs se joignent à nous », déclare Rabia Khedr, directrice nationale du mouvement Le Handicap sans pauvreté.

« Ce revenu minimum garanti sera une étape importante pour offrir aux personnes en situation de handicap l’indépendance, l’autonomie et la dignité qu’elles méritent. La pandémie de COVID-19 a encore aggravé les difficultés financières des personnes en situation de handicap qui avaient déjà du mal à subvenir à leurs besoins essentiels. Une action immédiate est nécessaire pour éviter que d’autres vies soient inutilement perdues à cause de la pauvreté », déclare Michelle Hewitt, coprésidente du mouvement Le handicap sans pauvreté.

Share This
Aller au contenu principal