Lire notre deuxième rapport sur la pauvreté liée au handicap

équipe de direction nationale

Jan Nass

Jan Nass

Jan Nass a vécu, tant sur le plan professionnel que personnel, l’impact direct de la pauvreté sur la capacité d’une personne à survivre au jour le jour sans sombrer dans le désespoir.

« La pauvreté est le premier déterminant social de la santé. »

Jan s’est impliquée dans le mouvement Le handicap sans pauvreté après avoir constaté, tant sur le plan professionnel que personnel, l’impact direct de la pauvreté sur la capacité d’une personne à survivre au jour le jour sans sombrer dans le désespoir.

Jan a une longue expérience de la défense des droits, à la fois en tant qu’ancienne infirmière travaillant principalement avec des personnes extrêmement marginalisées, y compris celles qui vivent avec des défis intersectionnels : des handicaps de développement non diagnostiqués, des troubles concomitants (divergences mentales et toxicomanies), les traumatismes intergénérationnels, les survivants des pensionnats et leurs familles et les nouveaux arrivants au Canada.

Jan est également un défenseuse actif de tous les services qui prétendent soutenir les personnes en situation de handicap, de comprendre les traumatismes, d’être éduqué sur les traumatismes et d’adopter une culture éclairée par les traumatismes.

« Les traumatismes nous affectent tous, mais certains plus que d’autres. Il n’est pas compliqué d’être informé sur les traumatismes. C’est l’essence même de l’humanité.

Jan a également élevé un fils autiste.

Pendant son temps libre, Jan pratique l’art des techniques mixtes, le yoga et vient de terminer sa formation d’instructrice de yoga. Ses enfants sont tout pour elle.

Jan est à la recherche de connaissances sur les modes de connaissance et de vie autochtones.

Elle aime la nature et croit en l’interconnexion de tous les êtres.

Elle pratique un esprit de gratitude dans sa vie quotidienne.

Share This
Aller au contenu principal