Lire notre deuxième rapport sur la pauvreté liée au handicap

Communiqués de presse

29 mars, 2022

Énoncé sur la réponse à la pétition sur la Prestation canadienne pour les personnes en situation de handicap

29 mars 2022

Le gouvernement répond aux 17 874 Canadiens qui veulent que la Prestation canadienne pour les personnes en situation de handicap soit accélérée.

(Toronto) Les personnes en situation de handicap au Canada s’attendent à ce que la Prestation canadienne pour les personnes en situation de handicap soit bientôt déposée, suite à la réponse d’hier à la pétition coordonnée par le mouvement le Handicap sans pauvreté et présentée au Parlement par le député du Parti vert Mike Morrice.

Dans la réponse officielle du gouvernement, le secrétaire parlementaire, le député Irek Kusmierczyk, a réitéré le soutien du gouvernement à la Prestation canadienne pour les personnes en situation de handicap, en disant que le gouvernement a l’intention d’aller de l’avant aussi vite que possible. Bien que le mouvement Le handicap sans pauvreté applaudisse cette décision, nous attendons avec impatience de voir le projet de loi sur la Prestation canadienne pour les personnes en situation de handicap déposé sans hésitation – et nous continuerons à demander #OùEstLeProjetDeLoi?

« Nous remercions le gouvernement pour sa réponse et avons reçu l’assurance que les préoccupations des personnes handicapées en âge de travailler et vivant dans la pauvreté seront prises en compte ». Cependant, notre question « Où est le projet de loi? » reste sans réponse », déclare Rabia Khedr, directrice nationale du mouvement Le handicap sans pauvreté.

« La Prestation canadienne pour les personnes en situation de handicap est une étape importante pour offrir aux personnes en situation de handicap l’indépendance, l’autonomie et la dignité qu’elles méritent. Nous encourageons toutes les parties à aller de l’avant avec sa conception, son introduction et sa mise en œuvre sans plus tarder », déclare Michelle Hewitt, coprésidente du mouvement Le handicap sans pauvreté.

Au moins 40 % des personnes vivant dans la pauvreté ont un handicap. Ce chiffre va certainement augmenter avec les personnes handicapées par un long Covid. La campagne « Où est le projet de loi? » du mouvement Le handicap sans pauvreté fait le tour des médias sociaux, recueillant le soutien de personnes en situation de handicap ou non, dont l’artiste canadien Jay Ross.

Visitez www.disabilitywithoutpoverty.ca et consultez #OùEstLeProjetDeLoi?

Share This
Aller au contenu principal