Handicap Sans Pauvreté vous souhaite la bienvenue

Le Handicap Sans Pauvreté (HSP) fut établi lorsque des activistes à travers le pays se sont unis pour combattre la pauvreté liées aux handicaps. Leur travail s’est concentré sur la Prestation Canadienne pour les Personnes Handicapées (PCPH), introduite en 2020 dans le Discours du Trône. Grâce aux nombreuses pétitions, lettres ouvertes, tribunes libres, rassemblements, partenariats et travaux apolitiques de HSP, la PCPH a obtenu la sanction royale à l'unanimité en Juin 2023. Maintenant, notre travail consiste à assurer que la PCPH soit une prestation qui aide réellement les personnes en situation de handicap en les sortant de la pauvreté.

Nous sommes mené par des personnes handicapées, qui est soutenu par nos familles et nos amis, ainsi que des fournisseurs de services, donateurs, alliés et organismes.
Nous respectons les droits humains des personnes de toutes races, religions, genres, orientations sexuelles et statuts sociaux, et nous vous invitons à participer.
Nous aspirons à représenter toute la diversité de notre communauté. Les handicaps peuvent être physiques, mentaux ou cognitifs; visibles ou invisibles; chroniques ou épisodiques.
DWPOttawaJune23-30_compressed.jpg

Le HSP est

Totalement inclusif, mené par des personnes handicapées, basé sur la participation populaire et financé indépendamment.

Notre Vision

Un Canada sans pauvreté pour les personnes en situation de handicap.

Notre Mission

Construire un mouvement qui permet aux personnes en situation de handicap de sortir de la pauvreté au Canada en mobilisant le pouvoir de la base, en travaillant avec le gouvernement et en obtenant le soutien du public pour mettre fin à la pauvreté des personnes en situation de handicap.

Notre Objectif

Pour s'assurer que la Prestation Canadienne pour les Personnes Handicapées est d'un montant acceptable pour sortir les personnes handicapées de la pauvreté.

1.

Urgence:
la prestation doit arriver rapidement; juillet 2025 est encore loin.

2.

Dignité: 
une PCPH réussie devrait réellement sortir les personnes en situation de handicap de la pauvreté, en fournissant un revenu supérieur au seuil de pauvreté officiel du Canada.

3.

Coûts supplémentaires:
selon la Loi sur la Prestation Canadienne pour les Personnes Handicapées, les coûts supplémentaires liés au handicap doivent être pris en compte lors de la détermination du montant de la PCPH.

4.

L’admissibilité inclusive:
les personnes en situation de handicap qui reçoivent déjà une prestation fédérale, territoriale ou provinciale doivent avoir un accès immédiat à cette prestation.

5.

Demande simple:
le processus de demande devrait être facile, fluide, rapide et simple. Le formulaire devrait être rédigé en langage clair et disponible en plusieurs langues, ainsi que dans divers formats accessibles.

6.

Une Prestation équitable:
la PCPH devrait s'adapter aux circonstances changeantes des demandeurs. Cela inclut répondre suffisamment au coût de la vie élevé, aux défis de la recherche et du maintien d'un emploi stable, ainsi qu'aux charges financières supplémentaires liées au handicap.

7.

Faire participer les personnes en situation de handicap:
le gouvernement devrait inclure les personnes en situation de handicap dans l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi du programme de la PCPH.