Elizabeth Lowe, wearing a bright pink blazer, a gray top, and a silver pendant necklace, smiles warmly at the camera. Her hair is tied back, and she wears sunglasses on her head, with hoop earrings and teal eyeshadow in a well-lit indoor setting.
Membres du conseil
Québec, Québec

Elizabeth Lowe

Qu'est-ce qui vous a amené au mouvement Handicap sans pauvreté et quel est votre parcours professionnel ?

J’ai un diplôme collégial en arts, langues et communications du Champlain St-Lawrence College. J’ai été attirée par HSP dès le départ. Étant moi-même en situation de handicap, j’étais impatiente de devenir une défenseure plus forte pour la communauté des personnes handicapées. J’ai récemment commencé un nouvel emploi comme adjointe exécutive à domicile pour un autre groupe communautaire de défense des droits des personnes handicapées à Montréal, appelé Finautonome. Nous aidons les personnes handicapées à comprendre et à faire des demandes pour des programmes d’aide financière. J’adore mon travail, mes collègues et je me sens particulièrement chanceuse de travailler de chez moi ! Je sauve une énergie incroyable et j’ai beaucoup plus de temps pour réellement faire mon travail au lieu de passer plusieurs heures par semaine à me déplacer entre le bureau et chez moi. J’aime aussi ne pas avoir à préparer une boîte à lunch ni transporter mon ordinateur portable partout.

Si vous pouviez changer une chose au Canada aujourd’hui, quelle serait-elle ?

Si je pouvais changer une chose au Canada aujourd’hui, ce serait de créer beaucoup plus d’emplois à temps partiel pour les personnes handicapées au sein du gouvernement. Les gens doivent comprendre qu’il n’existe pas de « handicap universel »; nos handicaps sont tous différents, et ceux d’entre nous avec des handicaps neurologiques qui entraînent des déficiences énergétiques peuvent contribuer de manière significative à améliorer notre société !

Quelle est la meilleure partie de travailler à distance ?

Travailler à distance est mon objectif de carrière !!! Avoir une importante déficience énergétique et devoir constamment la justifier peut être épuisant. Travailler de chez moi me fait économiser une énergie incroyable, car même utiliser mon service de transport adapté plusieurs fois par semaine pour me rendre là où je dois aller est épuisant (ça peut me prendre une heure pour aller et revenir du travail). Avoir des horaires flexibles est sans aucun doute un autre avantage majeur.

Qu’est-ce qu’une chose que vous aimeriez que les gens sachent à votre sujet ?

Je suis une passionnée d’art absolue ! Tout, du dessin à la conception de sacs fourre-tout, en passant par l’écriture, la lecture, le visionnage de films et l’écoute de musique au quotidien ! L’art est le seul endroit où je me sens à l’aise de faire des erreurs et de réellement les célébrer.