Michelle Hewitt
«J'essaie d'utiliser mon temps chaque jour pour aider les autres», dit Michelle, car le bénévolat est très important pour elle.
Ancienne directrice d'école publique, Michelle a été diagnostiquée avec la sclérose en plaques agressive à la quarantaine et utilise un fauteuil roulant électrique à temps plein. La fatigue limite le temps qu'elle passe hors du lit chaque jour à moins de 8 heures.
«Nous avons un grand nombre de personnes en situation de handicap qui vivent dans la pauvreté, et un grand nombre de personnes en situation de handicap qui sont très proches de vivre dans la pauvreté», dit Michelle. «Cela ne devrait pas arriver au Canada.»
Elle souligne qu'il est important que la Prestation Canadienne pour les Personnes Handicapées soit conçue par des personnes en situation de handicap qui savent comment cela pourrait améliorer leur vie.
Cette prestation est «le premier pas» vers l'amélioration de la situation financière des Canadiens handicapés, dit-elle. «C'est un travail compliqué, et nous sommes prêts à relever le défi. Nous ne cédons pas juste parce que c'est difficile.»
En plus d'être présidente du conseil d'administration de DWP, Michelle fait du bénévolat dans des comités locaux et provinciaux sur le handicap. Elle est doctorante à UBC-O, où ses recherches portent sur les jeunes adultes handicapés qui n'ont d'autre option que de vivre dans des foyers de soins de longue durée.
Michelle vit à Kelowna avec son mari, son chien d'assistance et son chat.