Épisode 2: Shelley Petit

Dans cet épisode, les animatrices Amanda Lockitch et Michelle Hewitt s’entretiennent avec Shelley Petit, présidente de la Coalition des personnes handicapées du Nouveau-Brunswick (NBCPD). Shelley vit avec une sensibilité chimique multiple (SCM), une condition dans laquelle toute exposition à des produits chimiques provoque une réaction négative sur son corps. C’est un handicap qui peut être si débilitant que certaines personnes ont opté pour l’aide médicale à mourir (AMM).

Comme l’explique Michelle, « Nous vivons dans un monde où les gens ne comprennent pas le handicap... et la SCM est le handicap le moins compris. » Mais cet épisode avec Shelley vise à changer cela – et bien plus encore.

Shelley offre un aperçu brut et honnête sur une série de sujets : les codes du bâtiment inaccessibles et le retard du Nouveau-Brunswick en matière d’aide sociale, son travail avec des enfants ayant des besoins spéciaux, et son cri d’alarme sur l’utilisation de produits chimiques pour protéger les générations futures.

Malgré un handicap qui la confine chez elle, Shelley quitte parfois la sécurité de son domicile et risque sa vie pour défendre la communauté des personnes handicapées. Cet épisode vous inspirera à suivre son chemin et à provoquer un changement dans votre propre communauté locale – où que vous soyez.

Liens Shelley Petit